Page cover

Portail

Des milliers de blocs séparent les joueurs, mais ils n'ont quand même jamais été aussi proches.

Les portails sont des structures qui vous permettent de voyager vers d'autres portails spécifiques autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez les construire dans presque toutes les formes et les styliser pour qu'elles correspondent à votre style de construction.

Construction

Pour pouvoir créer un portail, vous devez rassembler les éléments suivants :

Article
Montant
Description

*Le portique peu être construit à partir de n'importe lequel des blocs de délimitation. Peu importe ceux que vous utilisez, mais rappelez-vous que chaque type de bloc peut ensuite être stylisé individuellement comme un autre bloc.

Portique

Vous devez d'abord construire le cadre du portail. Il peut être construit verticalement ou horizontalement, mais généralement une variante verticale sera plus pratique à utiliser.

Un portique est formé par une boucle fermée de blocs de n'importe quelle forme. Comme un portail du Nether, il ne compte pas les blocs de bord, mais uniquement les blocs qui touchent l'intérieur du portail avec au moins un côté. L'air enfermé deviendra la zone du portail.

La Magnetite, marque le bloc sur lequel arrive un membre voyageur. Il doit y avoir au moins 1x3 blocs de zone de portail au-dessus de celle-ci afin qu'un joueur puisse passer sans suffoquer.

Avec les portails horizontaux, l'emplacement du bloc de la Magnetite n'a pas d'importance car le joueur arrive toujours au milieu.

Console & levier

Ensuite, vous devez placer la table d'enchantement dans un endroit pratique près de votre portail. Il deviendra la console du portail utilisée pour sélectionner la destination avant de voyager. Créez le portail avec unshift clic-droit sur la table d'enchantement, puis faites un clic droit sur le cadre. Si toutes les conditions nécessaires sont remplies, vous serez invité à entrer un nom pour le portail.

Enfin, placez votre levier sur n'importe quel bloc de cadre de portail afin de pouvoir l'activer.

  • Notez que le portail est privé par défaut, ce qui signifie que vous seul pouvez l'utiliser comme destination à partir d'autres portails. Pour changer cela, faites un clic droit sur la console pour ouvrir le menu et modifier la visibilité dans les paramètres.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des consoles supplémentaires de la même manière que vous avez ajouté la première console.

Activation

Activez le portail en sélectionnant d'abord une destination dans la console, puis activez le levier. Si le portail de destination est privé, la sélection de destination sera ensuite réinitialisée. Si vous avez sélectionné un portail public, il restera sélectionné après la désactivation du portail.

  • Les portails peuvent également être activés par un répéteur de redstone faisant directement face à un bloc de portail. La désactivation se produit après 10 secondes comme d'habitude. Cela ne fonctionne que si le portail de destination n'est pas dans un claim qui restreint l'accès au portail du public !

  • Lors de l'activation, tous les membres présent avec vous peuvent le traverser, même lorsque celui-ci est privé.

Paramètres

En tant que propriétaire du portail, vous verrez des options supplémentaires dans le menu pour personnaliser ou supprimer le portail. Le menu des paramètres vous permet de modifier plusieurs choses sur le portail.

Fonctions
Descriptions

Nom

Modifiez le nom de votre portail.

Icône

Style

Verrouillage d'orientation

Visibilité

Target-lock

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?